Jallet, le « Bordelais » du PSG

Natif de Cognac et considérant Bordeaux comme un club qui lui est cher, le latéral droit du Paris Saint-Germain Christophe Jallet évoque cet attachement et le respect qu’il a pour une équipe contre qui le club de la capitale avait eu du mal en août dernier au Gabon lors du Trophée des Champions (victoire 2-1 des Parisiens grâce à un but à la dernière seconde et après avoir été menés jusqu’à la 8ème minute) :

« C’était le club qui était le plus proche de chez moi (Christophe a grandi à Cognac). Forcément, on s’identifie plus à ces équipes-là. Je repense notamment à la grande équipe emmenée par Lizarazu, Zidane et Dugarry, qui avait éliminé l’AC Milan en Coupe d’Europe (après une défaite 2-0 à Milan à l’aller, Bordeaux s’était qualifié après une victoire 3-0 au retour en quarts de finale de la Coupe UEFA, ex-Europa League, en 1996). Cela fait partie des grands moments de ma jeunesse, et c’est encore aujourd’hui l’un de mes clubs de cœur.

Cela va être un match compliqué, comme le seront tous les matches cette saison. Bordeaux fait partie de ces équipes qui sont capables de très bien défendre, avec des joueurs efficaces en contres. On en avait fait les frais lors du Trophée des Champions, avant de trouver la faille en fin de match. On sait à quoi s’attendre, et donc ce qu’il faut améliorer par rapport à cette rencontre pour leur poser davantage de problèmes.

Pour l’entraîneur, il est plus facile d’avoir tous ses joueurs à disposition pour préparer un match. Après, ce sont les aléas du football. A Paris, c’est comme ça depuis de nombreuses années. Il ne reste que deux jours pour préparer ce match avec l’ensemble de l’effectif certes, mais cela fait deux mois que nous travaillons ensemble. Il n’y a pas de raison que cela ne se passe pas bien. Les automatismes commencent à se créer. Après ces deux jours d’entraînement, on sera au top ! (sourire) »