Jaroslav Plasil : « Si on va chercher les 3 points à Angers et qu’on ne gagne pas contre Dijon… »
Jeune « quatre-centenaire » (comme son nombre de matches en Ligue 1) de… 37 ans, le milieu tchèque des Girondins, Jaroslav Plasil, a parlé à la presse avant Bordeaux – Dijon (J 21 de Ligue 1).
« On ne mérite pas trop de gagner à Angers, mais on gagne, alors qu’à Nice c’était le contraire, du coup peut-être que c’est ce qu’il nous fallait et que c’est la force d’un peu tout le monde qui a fait que le match a basculé de notre côté. On a tous été solidaire, et à la fin Yann (Karamoh) fait la différence, et ça fait plaisir, et énormément de bien à tout le monde.
Maintenant, on se concentre sur le prochain match, qui sera très important, contre Dijon. On doit essayer d’enchaîner, de confirmer les 3 points pris à l’extérieur en les reprenant à la maison. Si on va chercher les 3 points à Angers et qu’on ne gagne pas à la maison contre Dijon, ça ne sert pas à grand-chose… Dijon a eu un changement d’entraîneur (Antoine Kombouaré a remplacé Olivier Dall’Oglio, NDLR), on ne sait pas encore ce que ça a changé, mais c’est une équipe qui essaye de jouer au ballon, qui prend le risque de relancer de derrière. Ils sont des joueurs de qualité qui peuvent faire basculer un match. Mais on ne doit pas trop se préoccuper d’eux, car si nous on est concerné et concentré de la première à la dernière minute je pense qu’on a de grandes chances de gagner. Pour moi, c’est important de s’occuper de nous, en proposant quelque chose de cohérent, même s’il faut aussi voir les points forts et les faibles de l’équipe en face. On a déjà assez perdu de matches à la maison, et puis même à l’extérieur, donc il faut absolument se reprendre et faire une série. »