Javairo Dilrosun et M’Baye Niang vus par David Guion

Après la débâcle à Lyon et avant la réception importantissime des Verts, David Guion a évoqué Javairo Dilrosun et M’Baye Niang qui ont de nouvelles chances de démarrer lors de la J33 :

« Javairo nous apporte du lien, il était intéressant cette relation entre milieu et attaque. À Lyon, je souhaitais d’avantage de densité au milieu, créer plus de supériorité au milieu avec le volume et la technique de Yacine Adli. L’idée était aussi d’avoir un joueur de plus pour aider le bloc équipe et les pistons car on savait qu’on jouait des latéraux offensifs dans un 433. On était un peu dans le même schéma qu’à Lille. Je souhaitais amener cette densité avec Yacine. »

« M’Baye Niang, c’est un garçon que je découvre en terme de relation humaine. C’est un garçon avec qui j’ai beaucoup de plaisir à converser. Il est riche humainement et qui est un véritable passionné. Il adore le football et dit de très bonnes choses. On voit que ses passages en Italie sont intéressants mais aussi dans ses autres clubs. Il a une culture du foot très complète. »

 

« Il a mis un peu de temps à se remettre à niveau physiquement. Il a une grosse efficacité. Il est capable d’amener tout le monde avec lui. Depuis un mois, il me donne de bons signaux aux entraînements. C’était donc logique pour moi qu’il ait sa chance. Je sens aussi sa grande envie de laisser les Girondins en L1. Il est totalement tourné vers le maintien. Il fédère. De par ses buts qu’il marquera, il sera capable de nous maintenir avec son efficacité. Il est dans de très bonnes conditions pour finir cette saison. »

Retranscription faite par nos soins