Jean Gallice : "Vive une politique régionale de développement du football"

Jean Gallice : "Vive une politique régionale de développement du football"

Le - Anciens- Par

Au fil de la manifestation "Nous Les Girondins", ce samedi, l'ancien joueur offensif bordelais Jean Gallice a également adressé un message aux supporters girondins présents.

Le voici :

"J'ai été joueur des Girondins de Bordeaux des années 1971 à 1977. Notre période a été qualifiée de 'passage du désert', mais je voulais malgré tout amener un petit mot à tous les supporters et à tous les fans des Girondins pour leur dire que, même si notre période n'a pas été évidente au niveau des résultats, on s'est toujours appuyé, pour se maintenir, pendant une dizaine d'années, uniquement sur des valeurs régionales, faites d'altruisme, d'entente, de soutien mutuel.

J'espère que dans les années qui vont venir, ces valeurs se maintiendront. Aussi, la politique de formation nous avait permis de révéler des joueurs qui par la suite ont été internationaux, comme Jean-François Domergue, Francis Meynieu,  Alain Giresse, Phillippe Bergeroo ; une chose que l'on ne voit plus maintenant... Donc, vive une politique régionale de développement du football pour permettre l'éclosion de talents et Vive les Girondins de Bordeaux."

La vidéo complète du rassemblement "Nous Les Girondins" est disponible sur les réseaux sociaux du journaliste de Gold FM Julien Bée.

Retranscriptions faites par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu