Jean-Louis Gasset : « Avoir l’ambition de faire mieux qu’une saison de transition »

Après Bordeaux-Nîmes, Jean-Louis Gasset a appuyé sur les mauvaises entames de son équipe. Le coach bordelais attend que ses joueurs se lâchent dès la première minute et espère décrocher prochainement un bon résultat face à une grosse équipe pour espérer mieux qu’une saison de transition :

« Il faut que les joueurs se lâchent dès la première minute. Là on vient de faire un autre bon résultat après Dijon à domicile. On n’a pas pris de buts, on en a marqué deux. On a eu les situations et on a un match difficile à l’extérieur qui nous attend. On est dans le même scénario qu’après le match de Dijon où on a eu le déplacement à Marseille. À un moment ou à un autre, il va falloir nous lâcher, attraper un bon résultat chez une équipe plus forte. Aujourd’hui, on a trouvé la solution au bout de 30 minutes donc si à chaque fois il faut faire ça… Cela fait partie du travail de savoir quel est le plan B à appliquer à une équipe qui n’est pas en confiance. »

« Au delà du clean-sheet, c’est surtout qu’on a 12 points. On m’avait annoncé une saison de transition mais j’espère qu’on va avoir l’ambition de faire un petit peu mieux et prendre du plaisir. »

Retranscriptions faites par nos soins