Jean-Louis Gasset : "Des noms de joueurs j'en ai, mais il faudra d'abord ajuster"

Jean-Louis Gasset : "Des noms de joueurs j'en ai, mais il faudra d'abord ajuster"

Le - Mercato - Par

En conférence d'avant match à Strasbourg, Jean-Louis Gasset a abordé le mercato hivernal. L'entraîneur bordelais évoque une réunion ce vendredi matin avec Alain Roche et le besoin d'ajuster cet effectif. Notamment pour faire place aux jeunes, demande initiale de l'actionnaire.

Enfin, si la possibilité lui sera donnée, Jean-Louis Gasset ne sera pas contre l'idée de renforcer son groupe. Avec son aval sur le nom du joueur :

"J'ai une idée sur tous les joueurs actuels. Après, il faut gérer un groupe dans sa globalité. Il y a la complémentarité entre les gens, il y a les tracas de certains de l'autre côté. Certains ne sont pas contents d'être remplaçants, d'autres sont en fin de contrat. Cela peut mettre une ambiance pesante. Il faut gérer ces paramètres tout en faisant avancer l'équipe. J'ai eu une réunion ce matin avec Alain Roche et je lui ai dit qu'il fallait ajuster le groupe. Toutes les semaines il y a des casse têtes. Il y a des postes où les questions se posent pas et d'autres où il y a réflexion à tous les coups. Je lui ai donné mon ressenti. Il doit en faire part aux actionnaires. J'ai dit ce que j'avais à dire. Je pense qu'on aura une réponse début janvier."

"Ajuster ce groupe, le limiter, serait déjà une étape : 5 défenseurs centraux, 1 numéro 6, 4 avant-centres par exemple, cela démontre certaines choses au niveau de l'équilibre. Il faudrait ajuster cela pour le bien de tout le monde. Au moment de venir, l'actionnaire m'avait parlé de la promotion des jeunes mais pour qu'il y ait promotion il faut qu'il y ait place et pour qu'il y ait place, il faut qu'il y ait ajustement."

"S'il peut y avoir du recrutement, on ne se gênera pas. Des idées, je peux garantir que j'en ai. J'en ai beaucoup. Ça dépendra des moyens. On verra mais je savais tout ça avant de venir. Le petit plus c'est obligatoirement un très bon joueur. Il ne faut pas recruter pour faire du nombre. Je ne serai pas déçu si ça ne se fait pas mais si ça se fait ce sera avec un joueur que je choisirai. J'ai quelques noms en tête. D'abord il faudra ajuster l'effectif. On est en surchauffe et c'est pesant. Ce n'est pas agréable du tout."

Retranscriptions faites par nos soins

Jean-Louis Gasset : "Des noms de joueurs j'en ai, mais il faudra d'abord ajuster"

Contenu sponsorisé

En continu