Jean-Louis Gasset : "Un match de football et ce qui est beau, c’est l’espoir !"

Jean-Louis Gasset : "Un match de football et ce qui est beau, c’est l’espoir !"

Le - Réactions - Par

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset s'est exprimé sur le Paris Saint-Germain et sur ses qualités. 

"J’ai eu la chance d’y travailler pendant 3 ans. À cette époque de l’année, la majorité du temps, on avait de l’avance. Aujourd’hui, ils sont en concurrence avec trois équipes qui ont une belle cadence et ils n’ont pratiquement plus droit à l’erreur. En même temps, ils ont fait un match en Champion’s League à Barcelone exceptionnel qui les qualifie quasiment. En championnat, il faut qu’ils passent la seconde car la concurrence est là." 

"Oui, ils sont toujours favoris pour le titre grâce à leur effectif. On te dit qu'il manque un tel ok mais il reste 15 internationaux. Au match aller, on avait joué la grande équipe, on a fini contre toutes les stars. Et nous avions réussi à les accrocher. Ça va être un match de football et ce qui est beau, c’est l’espoir."

"Il faudra déjà bien défendre, être bien compact, savoir que ce genre de joueurs, même s’il n’y a pas Neymar ou Mbappé, est capable de dribbler donc il faut être très proche les uns des autres pour rattraper la petite défaillance individuelle d’un copain. La solidarité va être le maitre mot. Après, il faut bien utiliser le ballon car quand ils le perdent, à des moments, ils sont véritablement écartés. On sait le match, la possession, la technique, les pertes de balle… Après, dans l’état d’esprit, il faut être très agressif, et à la récupération il faut profiter au maximum."

Retranscriptions faites par nos soins

Jean-Louis Gasset : "Un match de football et ce qui est beau, c’est l’espoir !"

Contenu sponsorisé

En continu