Jean-Marc Ferratge : "A présent c’est important que les Girondins se retrouvent"

Jean-Marc Ferratge : "A présent c’est important que les Girondins se retrouvent"

Le - Interview- Par

Dans l’émission 100% Girondins, Jean-Marc Ferratge a tenu à rappeler l’importance pour le FCGB de se faire confiance afin d’enclencher une série de résultats positifs.

L’ancien joueur professionnel, formé chez les Marine et Blanc, souhaite qu’avec les changements opérés, le groupe puisse désormais travailler sur un format qui sera employé pour une longue durée : 

"C’est un moment compliqué pour les Girondins. Je crois que ça l’est lorsqu’ils doivent évoluer à domicile et que ça sera compliqué à Lorient. Ils ont besoin de prendre confiance en eux. Quand on établit un format de jeu qui change malheureusement d’années en années, ça n’est pas simple de travailler sur la pérennité. Il y a eu beaucoup de changements de joueurs, d’entraîneurs, de direction. Je pense que ce match à Lorient ne sera pas facile et que les Marine et Blanc en ont conscience. Il faut qu’ils se préparent, qu’ils prennent confiance en eux et qu’ils retrouvent du plaisir dans le jeu. J’ai vu quelques extraits des rencontres et je pense qu’à un moment donné ils ne sont plus dans les matchs, qu’ils ne s’y retrouvent plus. C’est important à présent qu’ils se retrouvent. […]

La stratégie qu’il faut employer contre Lorient est de jouer avec confiance, quelque soit la tactique qui est adoptée. A titre personnel, je ne changerai pas grand-chose si on veut aller dans la durée. Il faut qu’ils aillent dans le sens de l’envie, de la motivation et dans l’animation de Vladimir Petkovic. Je pense qu’il sait très bien où il veut aller. Maintenant il faut qu’il amène ses joueurs. Prendre un 3-0 comme contre Monaco, ça serait catastrophique car on perdrait la confiance. L’essentiel serait de faire un match plein."

Retranscription faite par nos soins

En continu