Jean-Marc Ferratge : "Dans le football d’aujourd’hui, on n’a plus le temps"

Jean-Marc Ferratge : "Dans le football d’aujourd’hui, on n’a plus le temps"

Le - Interview- Par

Sur France Bleu Gironde, Jean-Marc Ferratge a été interrogé sur les clés qui permettront à la machine bordelaise de fonctionner plus rapidement malgré tous les changements qu’elle a connu. 

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux insiste sur l’importance de la confiance qui doit régner au sein du groupe des Marine et Blanc :

"C’est très difficile de savoir quand elle fonctionnera normalement. Ça dépendra de ce qui a été mis en place quand Vladimir Petkovic est arrivé. Il faut savoir comment il va travailler, quels sont ses objectifs personnels et quels sont ceux du groupe. De quelle façon intégrera-t-il les nouveaux joueurs ? Il n’a pas choisi tous les éléments de son groupe. Il est obligé de faire avec, d’établir une tactique. Quand Vladimir Petkovic dit qu’il faut de la confiance pour que tout fonctionne correctement, il a raison. Pour imposer un nouveau style de jeu, une nouvelle organisation, les joueurs ont besoin d’avoir confiance en ce qu’ils font. Le problème, c’est que dans le football d’aujourd’hui, on n’a plus le temps. Il faut des résultats, des points, et souvent les deux ne vont pas ensemble. Il faut trouver le juste milieu entre mettre un peu de pression pour que les joueurs n’aient plus de passage à vide à certains moments, tout en gardant une confiance et en pouvant s’exprimer dans le circuit de jeu, dans la méthodologie imposée par Vladimir Petkovic."

Retranscription faite par nos soins

En continu