Jean-Michel Aulas : « J’ai des craintes qu’on ne puisse pas reprendre »
Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, explique à L’Équipe être resté sur sa position, même si l’UEFA pousse pour reprendre les championnats rapidement lorsque la crise sanitaire sera en train de se résorber.
« Je sens qu’il y a de plus en plus de difficultés à une reprise. Aujourd’hui, sur le scénario de déconfinement, on n’a pas les solutions pratiques. Les médecins nous disent : « Pour tester les joueurs, encore faut-il que ça soit possible ». Pour l’instant, le gouvernement dit que seuls sont testés les gens qui ont des symptômes. Aura-t-on la possibilité de tester tous les joueurs à la reprise ? (…) J’ai des craintes qu’on ne puisse pas reprendre.
Il faut peut-être étudier un autre scénario, dont ont parlé Jean-Pierre Rivère et Nasser al-Khelaïfi (présidents de Nice et de Paris), où on décalerait tout ça pour terminer la saison 2019-2020 à la fin de l’année civile et on reprendrait en début d’année 2021 pour la nouvelle saison. C’est l’un des scénarios qui intéresse la FIFA avec la Coupe du monde au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022). »