Jean-Michel Aulas : « Monsieur Malcom – c’est comme ça qu’il s’appelle ? – a fait vraiment fort… »

Ayant déjà remis en cause, sur les réseaux sociaux, la nomination de l’arbitre de Bordeaux – Lyon (avec lequel il avait déjà fait polémique récemment), le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, y a été de plus belle en zone de presse (via Canal + et BeIN Sports), au sortir de ce FCGB – OL (3-1) d’hier.

JMA ne digère vraiment pas ce qui ressemble grandement – il est vrai – à une simulation de Malcom pour obtenir le pénalty du 2-0 :

https://www.zupimages.net/up/18/04/j2i1.jpeg

« Le match est tronqué, effectivement, car quand on voit les images il n’y avait pas pénalty du tout. Mais c’est la DTA (Direction Technique de l’Arbitrage, NDLR) qui est grandement responsable, car elle ne doit pas nommer Monsieur Letexier pour ce match-là. (…) Monsieur Letexier est vraiment, je trouve, un bon arbitre, jeune, avec de l’avenir devant lui ; mais je lui ai expliqué que compte tenu de l’affaire Mariano (attaquant de l’OL récemment convoqué par la LFP pour simulation, NDLR) c’était une bien mauvaise idée de nommer cet arbitre pour ce match-là, 3 jours après que la commission de discipline ait déjugé son rapport d’erreur pour dire qu’il y avait bien complètement pénalty sur Mariano.

Psychologiquement, il était mis dans une situation difficile pour arbitrer et prendre les décisions. Mais là, je dois quand même dire que Monsieur Malcom – c’est comme ça qu’il s’appelle ? – a fait vraiment fort… Mais selon l’angle de vue, ça peut arriver. Par contre, ce pénalty nous a bien cassé les jambes… Et comme on avait dit à tous nos joueurs de ne pas râler, justement car c’était l’arbitre de de Toulouse – Lyon, je crois qu’il y a eu une frustration immense, car je nous ai trouvés trop différents de nos derniers matches, souvent gagnés à l’extérieur. Mais voilà, tant mieux pour Bordeaux, qui avait sûrement plus besoin que nous de prendre des points, et nous on va vite oublier ce match pour se remettre en question et repartir dès dimanche prochain. »