Jean-Pierre Papin : "Je pense que Gaëtan Laborde c'est le futur des Girondins"

Le - Médias - Par

En avant-match de Montpellier - Bordeaux, sur beIN Sports, Jean-Pierre Papin est revenu sur les manques offensifs des Girondins, qui avaient choisi d'aligner François Kamano et Martin Braithwaite en attaque, au détriment notamment de Gaëtan Laborde, un joueur que l'ancien grand buteur de Marseille, du Milan AC et même de Bordeaux voit comme le futur des Girondins :

 

Sur François Kamano, JPP explique :

"(...) Pour faire un appel - contre appel, il faut le travailler. Ce n'est pas un truc que tu fais du jour au lendemain. (...) Kamano, aujourd'hui, on sait qu'il a les qualités requises pour être un très bon attaquant de notre championnat, mais que dans la constance il n'y est pas du tout. C'est une fois sur trois, sur quatre. Alors une fois de temps en temps c'est un doublé, une passe décisive mais, chaque match, il manque quelque chose. Les qualités il les a, ça doit passer par le mental oui, mais aujourd'hui ce n'est pas quelqu'un sur qui tu peux t'appuyer pour essayer - dans le cas où çe ne va pas - de te surpasser. Il subit, comme beaucoup de joueurs, cette équipe des Girondins : quand ça ne va pas ils subissent tous."

 Et sur Gaëtan Laborde :

 

"Je pense que Laborde, c'est le futur des Girondins sur le point de vue offensif, parce que pour moi il a toutes les qualités requises pour être un bon joueur. Il manque lui aussi d'expérience, un peu de temps de jeu en ce moment aussi, même s'il a longtemps été blessé, et de constance aussi. Mais il reste capable de réaliser des bons enchaînements et c'est un homme de devoir, également."

 

Retranscription faite par nos soins

Jean-Pierre Papin : "Je pense que Gaëtan Laborde c'est le futur des Girondins"

En continu