Jérémy Ménez : « Je n’aime pas les à-côtés du foot »
Sur le site de FF, est diffusé un entretien avec Jérémy Ménez, l’ex joueur offensif de nombreux clubs français et étrangers (Italie, surtout), dont les Girondins de Bordeaux (en 2016-17).
Parlant de lui sans gène pour dresser ses souvenirs et… se critiquer, Ménez – qui évolue à présent au Paris FC (Ligue 2) et va vers ses 33 ans – explique cependant ne pas craindre l’après football.
« Le jour où je suis allé trop loin ? Je vais souvent trop loin, c’est ça le problème (Sourire). J’ai ce côté un peu impulsif, que j’avais même beaucoup plus avant. J’ai pris des cartons rouges bêtement à cause de ça. Et deux minutes après, je regrette, je me dis que j’ai été con. Mais ça fait partie de moi. C’est aussi en repensant à tout ça que j’ai progressé. Je prends beaucoup plus de recul aujourd’hui.
(…) Quand j’arrêterai le foot ? Je n’ai pas peur de ce jour-là, au contraire. Je kiffe ma vie, je reprends goût au foot. Mais je n’aime pas les à-côtés du foot. J’aimerais être footballeur, mais que personne ne me reconnaisse. Que je fasse ce que je veux. Le côté plus positif, c’est qu’on m’arrête moins. Les générations grandissent, je ne suis plus le Jérémy Ménez du PSG. Ce n’est pas que je n’aime pas, mais je me sens mieux dans l’anonymat. Ce sera le point positif de tout ça. Pour l’instant, je n’y pense pas du tout. »