Jérôme Rothen : "À Monaco, Thierry Henry a eu du mal à rassembler ses joueurs"

Jérôme Rothen : "À Monaco, Thierry Henry a eu du mal à rassembler ses joueurs"

Le - Médias- Par

Au cours de son émission Rothen s'enflamme (RMC), Jérome Rothen a donné son ressenti sur la situation des Girondins de Bordeaux qui comptent toujours Vladimir Petkovic au poste d'entraîneur ;

"Je ne suis pas dans le club des Girondins pour dire s'il s'agit d'une bonne idée Aujourd'hui, à Bordeaux, le constat est clair : c'est une situation d'échec qui est aussi créée par Vladimir Petkovic. On a l'impression qu'il est démuni, qu'il n'a plus d'ingrédient, plus de levier pour faire réagir son groupe. Quand tu prends une telle tarte à Rennes, par rapport à la situation du club, c'est inquiétant à tous les niveaux. Il faut un électrochoc. Souvent, les clubs choisissent un nouvel entraîneur. Bordeaux n'a pas de temps. L'heure est grave. Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi mettre un ultimatum d'un match ? Il faut tout casser. Un 0-6, à cet instant, ça n'aurait pas dû arriver."

Concernant la rumeur Thierry Henry, Jérome Rothen a également donné son point de vue :

"Personnellement, je pense qu'il va se mettre en difficultés. C'est la deuxième fois qu'il arriverait en pompier de service et est-ce que Thierry Henry a montré qu'il avait les ingrédients et les arguments pour faire réagir un groupe ? Non. Peut-être que c'est plus un entraîneur pour construire. Le constat qu'on a pu faire à Monaco c'est qu'il a eu du mal à communiquer, à rassembler et aujourd'hui, cela me semble essentiel dans une équipe qui vise le maintien."

Retranscription faite par nos soins

En continu