Jérôme Rothen : « Mais qu’on lui donne le diplôme à Ricardo, pour services rendus »
Et un défenseur de plus pour Ricardo, que le syndicat des entraîneurs présidé par Raymond Domenech veut empêcher de coacher à Bordeaux, où il revient comme ‘manager’. Cette fois-ci, c’est Jérôme Rothen, qui parle sur RMC.
Les mots de l’ancien milieu offensif de Caen, Troyes, Monaco, Paris et Bastia (et des Bleus, avec qui il compte 13 sélections) :
« Qu’il y ait un règlement, pas de souci. Il y a des diplômes, tu ne les as pas, quand tu es un jeune entraîneur, donc tu dois les passer, ok, et ça me parait logique. Maintenant, pour Ricardo, si on n’accepte pas la dérogation pour un prête-nom avec Bedouet, qu’on s’arrange. Car, ne nous voilons pas la face : Ricardo va décider, et il se lèvera de son banc. Vouloir l’en empêcher, c’est la plus grosse connerie que j’ai jamais entendue ! Dans n’importe quel club, les adjoints, le kiné, le docteur peuvent se lever et donner des consignes… Et le pire, c’est que dans toutes ces déclarations, de Domenech ou d’autres, on oublie que Ricardo n’en est pas du tout à sa première expérience d’entraîneur ; et la liste est longue… Il a donné énormément de choses au football français, rien qu’en tant que joueur, et j’en parle car je supportais le PSG étant jeune, donc forcément que Ricardo a marqué les esprits.
Alors pour tout ça, plus le fait qu’il ait voulu revenir en France, qu’on lui donne le diplôme, pour services rendus, après quelques semaines ou quelques jours de validation. Comme ça, vu qu’il y a quand même un règlement, en effet, on se met vite en ordre et voilà. Mais si on commence à dire que c’est 25 000 euros d’amende dès qu’il va se lever ou faire un truc… C’est ridicule. Et au bout d’un moment, il ne faut pas déconner. »