Jimmy Briand : « Forcément, avec Lyon à 11 contre 10 ça devenait injouable »
Le site de L’Équipe propose une réaction de Jimmy Briand ; 11 buts et aussi 4 passes décisives cette saison, désormais ; après la défaite de Bordeaux, hier, contre Lyon (2-3, 34ème journée du championnat de France de Ligue 1) :
« Il y a de la déception quant au résultat, mais je pense qu’on peut dire que notre match était correct. Mais ce fait de jeu, à la fin (exclusion de Vukasin Jovanovic), il nous pénalise ; et forcément qu’avec Lyon à 11 contre 10 ça devenait injouable. Ils avaient quand même déjà repris le contrôle du jeu avant le match, mais quand il y a 2-2 on doit au moins garder ce résultat. Donc c’est vrai que ce carton rouge nous fait mal. Maintenant, c’est comme ça. On va apprendre et il ne faudra plus répéter ce genre d’erreurs, car ça fait deux fois à domicile qu’on prend un carton rouge.
Notre tactique, comme d’habitude, c’était d’être haut, mais la réalité c’est que Lyon avait le ballon et nous faisait tourner. Mais on avait su relever la tête et marquer deux jolis buts, alors c’est dommage de ne rien ramener ce soir. Si nous sommes inquiets pour la fin de saison ? Non, car on le savait que ça allait être compliqué… Maintenant, il y a quand même eu des bonnes choses. alors il faut travailler, encore, et gagner le prochain match, chez nous contre Angers. »