Jimmy Briand : "J'étais vraiment fier de porter le maillot des Girondins de Bordeaux"

Jimmy Briand : "J'étais vraiment fier de porter le maillot des Girondins de Bordeaux"

Le - Interview- Par Julien

Au micro de 100% Girondins (France Bleu), Jimmy Briand a évoqué sa fin accélérée aux Girondins.

L'ancien attaquant, qui n'a pas été renouvelé - notamment par le biais de David Guion - garde néanmoins de très bons souvenirs de ses quatre saisons en marine et blanc :

"Cette fin, ça restera un mauvais souvenir dans ma carrière. Maintenant il faut avancer. [...] Je n'aime pas les adieux. Dans la vie, on est toujours amenés à se revoir. C'est pour ça que c'était juste un au revoir. J'étais surtout content d'avoir passé quatre saisons ici. Mon message sur les réseaux, c'était un petit clin d'œil pour dire que j'étais vraiment fier de porter le maillot de Bordeaux. [...] Dans ma famille, il y a beaucoup de supporteurs de Bordeaux, donc je connaissais déjà très bien le club. Et j'ai été fier de défendre les couleurs."

"Mon aventure s'est un peu divisée en deux temps. Les deux premières années, ça a été vraiment top, vraiment merveilleux parce que je jouais tout le temps et je prenais beaucoup de plaisir. Il y a eu les deux dernières années où j'ai un peu moins joué. Et quand un joueur joue moins, forcément, il prend un peu moins de plaisir. Les coaches ont leurs idées, ont leurs joueurs et eux me voyaient peut-être plus comme un joker ou comme un remplaçant. Donc là-dessus, la seule chose que nous joueurs on peut faire, c'est continuer à être à fond aux entraînements, essayer de donner le meilleur de soi-même pour faire tourner les choses. Malheureusement, ça n'a pas pu tourner comme je le voulais, mais en tout cas, j'ai su toujours rester professionnel pour aider l'équipe. J'ai quelques années derrière moi qui m'ont permis de gérer ça du mieux possible, même si ça n'a pas été forcément facile tous les jours. Mais en tout cas, j'en garde vraiment que des bons souvenirs."

Retranscription faite par nos soins

En continu