Jimmy Briand : « Nous ne sommes pas inquiets, mais on doit s’améliorer »
Dans une des meilleures formes de sa carrière, pourtant plus proche de la fin que du début, l’attaquant Jimmy Briand (34 ans, sous contrat jusqu’en juin 2020) revient encore une fois, ce coup-ci pour ARL, sur un des éléments-clé de Bordeaux – Brest (2-2, J6 de la nouvelle saison de L1).
« Nous ne sommes pas inquiets, mais on a encore du travail et la maîtrise des matches est un axe qu’on doit forcément améliorer, car on fait des entames de parties très bonnes mais derrière on a du mal à contrôler. Après, il y a eu cet esprit de révolte, ce refus de perdre, donc on a sauvé les meubles grâce à ça et aux coups de pied arrêtés. Alors on retient ça, mais comme j’ai dit il va falloir plus travailler pour mieux maîtriser, surtout à la maison et en menant. On se doit de mieux maîtriser, vraiment, surtout quand ça se passe assez bien défensivement pour nous, comme en ce moment.
(…) Le fait que Brest nous ait mis en danger ? On les avait vus en vidéo, on savait donc que c’était une bonne équipe et on n’a pas du tout été surpris. Alors on retient quand même le point pris alors qu’à la mi-temps nous étions menés. En première période, je crois qu’il a manqué un peu de repli défensif et que dans le pressing on n’a pas été assez précis. Cela a fait que les Brestois nous ont souvent décalés. Mais en seconde mi-temps, avec Ui-jo Hwang dans l’axe, ça a été mieux, car on a pu presser leurs deux centraux. Notre deuxième période a vraiment été bonne, alors on retient ça, on se remet au travail et on essaye d’aller gagner à Amiens (J7) mercredi. »