Jimmy Briand : « On va jouer l’Europe à fond et faire le max pour donner du plaisir aux supporters »
Sur RMC, le deuxième buteur de Bordeaux – Gent (2-0), Jimmy Briand, qui a inscrit là son premier but en faveur de son nouveau club des Girondins, a réagi à la qualif’ des Marine et Blanc pour la phase de groupes de l’Europa League.
« C’est vrai que mon but est important, mais il récompense surtout le gros travail de l’équipe, car ce soir on a vu un Bordeaux solide et solidaire, et qui mérite amplement sa qualification. Le discours du coach ? Il s’est appuyé sur le bon match qu’on avait fait contre Monaco et sur notre match aller en Belgique, où on avait été solide, et donc avec l’allant et avec notre public on est allé chercher cette qualification, ce dont on est très content. (…) Mon expérience ? Oui, bien sûr qu’on m’a demandé de l’apporter, mais on m’a surtout demandé de bien jouer et de marquer des buts. Donc ce soir c’est chose faite, car on voulait essayer de faire comprendre que jouer l’Europa League était quelque chose d’important pour le club. C’est chose faite, je pense que le message est passé devant tout le monde. Maintenant, une belle compétition s’ouvre à nous.
(…) Si on va la jouer à fond ? On ne l’a pas encore évoqué. C’est vrai que le parcours a été périlleux pour en arriver jusque-là, avec l’ancien coach, Gustavo Poyet, à qui il faut aussi tirer un sacré coup de chapeau, car c’est aussi sa victoire. Maintenant, on est dans une compétition européenne, il faut prendre conscience que c’est quelque chose de beau, qu’on ne la joue pas forcément tous les ans, donc on va la jouer à fond et faire le maximum pour essayer de donner du plaisir à ces supporters. »