Jocelyn Gourvennec : « Depuis que j’ai 8 ans, j’entends que je n’y arriverai pas »

Nouvel entraîneur du LOSC avec qui il vient d’achever la préparation estivale sur un match amical perdu face à Porto (0-2), Jocelyn Gourvennec est à l’honneur dans les colonnes de l’Équipe;

L’ancien entraîneur des Girondins revient sur les critiques et le scepticisme dont il a fait l’objet lorsque sa nomination a été rendue officielle chez le champion de France :

« J’ai l’habitude de ce genre de commentaires. Depuis que j’ai 8 ans, j’entends ça, j’entends que je n’y arriverai pas. J’ai 49 ans. J’ai toujours pris ces remarques comme des challenges à relever. Pour revenir à ce qui a pu se dire sur mon arrivée, je n’ai rien lu, je ne vais pas sur les réseaux. […] J’ai fait des bonnes choses, des moins bonnes, il y a eu des grands moments, j’ai un titre avec un club qui avait peu de moyens. À Bordeaux, il y a eu de belles choses, on s’est qualifiés pour l’Europe, j’ai été nommé dans les quatre entraîneurs de l’année avec Jardim, Favre et Emery, ça compte aussi. Il y a eu des passages plus difficiles. Je respecte l’opinion de chacun, mais je trace ma route. »