Jocelyn Gourvennec : « S’il y a même des banderoles comme ça à Guingamp… »
Sur Canal +, dans le Canal Football Club, l’ancien entraîneur de Guingamp et de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, a rapidement commenté les suites du EAG – FCGB (1-3) du jour, s’attardant surtout sur la dernière place des Bretons en Ligue 1 (0 point après 6 journées). L’ex milieu offensif de Nantes dans les années 90 soutient aussi son successeur, Antoine Kombouaré, face aux « Kombouaré démission ! » entendus au Roudourou et à la banderole « Antoine, au foot comme golf, quand ça va pas faut changer de club » sortie par les fans de l’EAG.
« On a senti une équipe de Guingamp tendue, malgré trois premières occasions franches en sa faveur, mais pas en réussite. Après, il y a eu des petites erreurs, permettant les buts de Bordeaux. On sent une équipe en doute, mais les joueurs se battent, je trouve, contrairement à ce que disent certaines banderoles. Je trouve ça injuste pour Antoine Kombouaré, l’entraîneur, qui fait du bon travail. Maintenant, s’il y a même des banderoles comme ça à Guingamp… »
Gourvennec a coaché Guingamp de 2010 (après la relégation en National) à 2016, faisant remonter le club en Ligue 2 puis monter en L1 et l’y installant, avec en prime une Coupe de France gagnée en 2014. Entraîneur, ensuite, de Bordeaux entre l’été 2016 et janvier 2018, il a obtenu une 6ème place avec les Girondins en 2016-17 puis a été renvoyé suite à de très mauvais résultats entre octobre et janvier et à une colère d’une grande partie des supporters contre lui.