Joe DaGrosa ne confirme pas (pas encore ?) le nom du DS mais donne quelques contours du projet sportif
En entretien, sur la chaîne RMC Sport, hier soir, dans l’émission ‘Breaking Sport’, le nouveau patron des Girondins de Bordeaux et de son actionnariat fait de plusieurs fonds d’investissement américains, Joseph DaGrosa, n’a pas confirmé – ou du moins pas encore, et probablement par prudence – le nom d’Edouardo Macià comme celui du futur directeur sportif du club au scapulaire.
« On a identifié un directeur sportif, en tout cas celui que l’on aimerait avoir. Mais je ne sais pas encore s’il va nous rejoindre. »
Pourtant, quelques instants avant, DaGrosa, répondant à d’autres questions posées par Mohamed Bouhafsi, donnait quelques premiers contours du futur projet sportif des Marine et Blanc à la sauce américaine.
« Le premier objectif, c’est de stabiliser la situation. On va travailler, et d’ailleurs on a déjà débuté, pour améliorer l’équipe, et je pense que les supporters vont être fiers. (…) On va investir pour acheter des jeunes joueurs, qui restent longtemps dans l’effectif, et leur permettre de se développer. En particulier des joueurs français, il y a énormément de talents par ici, oui. Nous souhaitons les conserver le plus longtemps possible pour ne pas que l’équipe soit trop chamboulée chaque saison, par des rotations incessantes de l’effectif. La jeunesse sera à la base de notre modèle. D’ailleurs, Bordeaux a l’un des meilleurs centres de formation au monde et il faut savoir en tirer parti.«