Jonatan MacHardy : « Bordeaux a déjà un onze pouvant jouer le Top 10, largement »

Sur RMC, ce soir, dans ‘L’After Foot’, le consultant Jonatan MacHardy ; désormais très critique envers Paulo Sousa après l’avoir encensé au départ ; explique que, selon lui, l’effectif actuel des Girondins de Bordeaux n’est… pas si mauvais que la crise générale au sein du FCGB et autour le laisse penser :

« Je trouve que l’effectif bordelais n’est pas si mauvais que ça, avec des joueurs de qualité et de quoi faire un onze tenant largement la route pour la Ligue 1. Entre Costil, les latéraux, Basic avec Otavio au milieu, Mexer, Koscielny, Pablo et Jovanovic derrière, Kamano, Oudin, De Préville, Maja, Hwang, Briand devant, il y a de quoi faire un onze tenant largement la route pour la Ligue 1. Il y a quand même de la qualité, mais Paulo Sousa a bénéficié d’une bonne réputation et a été surcoté sans avoir fait grand-chose de bien. Sauf qu’il y a, dans son effectif, de quoi faire largement mieux.

(…) Tu as, bien sûr, besoin de deux ou trois recrues, une par ligne, et notamment un N°6 d’expérience pour épauler Basic – même si Otavio c’est pas mal -, mais tu as déjà un onze pouvant jouer le Top 10, largement. (…) Et comme entraîneur, même si je ne suis pas fan, il faut mettre un pansement sur une jambe de bois et relancer l’équipe à court terme, donc un Jean-Louis Gasset ferait l’affaire, et il pourrait être le genre d’entraîneur capable de faire venir des joueurs. »

Retranscriptions faites par nos soins