Jonatan MacHardy : « Cet actionnaire (King Street), c’est un cancer »

Consultant de L’After Foot d’RMC, Jonatan MacHardy ne pense pas que les Girondins risquent de lourdes sanctions, demain, devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Mais, il qualifie de « cancer » l’actionnariat de King Street.

« La DNCG, ça ne sert à rien, sauf pour sanctionner les petits clubs comme Luzenac, mais pour les clubs importants c’est juste une menace brandie. Pour moi, les supporters bordelais peuvent rester les mains dans les poches, ce sera un non-évènement, il ne se passera rien. Mais la situation des Girondins de Bordeaux est quand même très triste, sauf que si la DNCG servait vraiment à quelque chose ce n’est pas demain qu’il se passerait quelque chose mais ça aurait été avant et les dirigeants actuels ne seraient pas là.

(…) Le plus gros souci de Bordeaux, ce n’est même pas le président Frédéric Longuépée, c’est la vision de base de l’actionnaire, King Street, qui pense pouvoir faire de l’argent dans le foot et avec le club, sans voir autre chose. Donc si les supporters veulent vraiment du changement et que leur club retrouve des couleurs et de la vie, c’est triste à dire, mais ça passe par un nouvel actionnaire voire la descente en Ligue 2, car cet actionnaire c’est un cancer. »

Retranscriptions faites par nos soins