Joseph DaGrosa présente en détails Frédéric Longuépée, futur président des Girondins de Bordeaux
En entretien dans ‘Le Parisien‘, le dirigeant de GACP et la figure du consortium de fonds d’investissents américains reprenant les Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa, parle en longueur de Frédéric Longuépée, choisi par GACP et (surtout) King Street, pour être le futur président des Marine et Blanc :
« Frédéric est quelqu’un de très talentueux. Les autres candidats étaient tout aussi brillants. Mais nous avons conclu que l’expérience de Frédéric était la mieux adaptée à nos besoins. Le rôle d’un président comporte de nombreux aspects. L’un des plus importants est de dégager des recettes. C’est quelque chose que Frédéric a déjà réussi avec brio.
(…) Frédéric possède une expérience très riche après son long passage à Paris, notamment dans tout le domaine commercial. Il a travaillé avec des gens extrêmement compétents. Il pourra apporter toute cette expérience à Bordeaux. (…) Frédéric se concentrera principalement sur les tâches commerciales et administratives. (…) C’esj nous qui l’avons approché, oui. Je pense qu’il a été assez surpris d’ailleurs. Il n’était pas à la recherche d’un nouveau travail. C’est quelqu’un de très loyal. Pour lui, quitter Paris 2024 a été une décision très difficile à prendre. La décision finale a été prise à la fois par King Street et GACP. C’est un choix unanime. »