Josh Maja : « J’ai grandi à Londres, je rêve de jouer en Premier League »
Remplaçant aux Girondins de Bordeaux et peu en vue lors de sa dernière entrée, avant-hier contre Nice (1-1, J27 de L1), le jeune buteur anglo-nigérian comptant 1 cape en A avec les Super Eagles, Josh Maja, a été le sujet d’un portrait vidéo de BeIN Sports (à voir ci-dessous).
Le N°9 du FCGB, âgé de 21 ans, recruté en janvier 2019 et sous contrat jusqu’en juin 2023, témoigne notamment de la façon dont le grand public l’avait connu, via la série documentaire de Netflix, « Sunderland ‘Til I Die‘. Il évoque ensuite son envie de jouer, un jour, en Premier League, surtout pour le club qu’il supporte, Arsenal.
« Ce documentaire, c’était sur nos conditions à Sunderland, il allait derrière la scène, montrait la façon dont on s’entraînait et dont on travaillait et vivait, avec un focus sur des joueurs, dont je faisais partie. Pour les gens, c’est bien de voir ça, comment on vit, de l’intérieur..
(…) Je suis né et j’ai grandi à Londres, donc forcément je rêve de jouer un jour en Premier League. J’espère y arriver à l’avenir. Mon équipe, c’est Arsenal. J’espère un jour jouer pour eux. Sinon, je continuerai à les supporter. »
En 29 matches, dont 10 comme titulaire, Maja a marqué 7 fois avec Bordeaux et il a donné 3 passes décisives.
Retranscriptions faites par nos soins