Josh Maja : « Jouer avant ou après les autres ? Je m’en fous, ce qui compte c’est de gagner. »

Avant d’affronter Metz, Josh Maja est revenu sur sa polyvalence lui permettant de jouer pur avant centre ou entre les lignes.

Une évolution dans son profil qu’il a notamment travaillé lors de son prêt ) Fulham :

« Mon jeu a évolué, cela fait partie des demandes du coach. Je pense être plus fort aujourd’hui, plus costaud dans le jeu. Je l’avais déjà fait à Fulham. Ce n’est pas difficile pour moi  de jouer entre les lignes, dans la profondeur. Je suis à l’aise. Cela dépend aussi des phases de jeu  : je peux jouer 9 puis entre les lignes. Je peux faire les deux. Jouer 10 ou 9 ne me pose pas de problème. Le plus important est de donner le meilleur pour l’équipe. »

« Si j’ai une préférence pour une attaque à deux ou être épaulé par deux ailiers ? Honnêtement, non. Je reçois aussi des consignés différentes selon l’adversaire que l’on va jouer. On a des besoins différents pour être dangereux. Je reste disponible pour aider l’équipe et faire mal à l’adversaire. »

Critiqué à l’époque par Paulo Sousa qui lui reprochait de présenter des faiblesses tactiques, Josh Maja a balayé cette idée :

« Pour moi ce n’était pas vrai. C’est un travail à faire avec les entraîneurs aussi. Je n’ai pas eu beaucoup de temps avec l’ensemble des entraîneurs. J’ai essayé d’apprendre au maximum avec eux. Aujourd’hui, je me sens bien. »

Bordeaux défiera Metz ce samedi dès 15 heures. Le fait de jouer son adversaire tôt ou tard dans le week-end ne diffère pas non plus sur la préparation du match de l’international nigérian : « Je m’en fous. Ce qui compte c’est de gagner. »

Retranscription faite par nos soins