Josh Maja raconte l’émotion ressentie lors de son but d’après blessure
Deuxième partie de l’entretien de l’attaquant Josh Maja au club, qui parle ici plus spécifiquement de son cas personnel et notamment de son retour de la blessure au genou qu’il a connue en fin de saison dernière, à Nîmes (alors qu’il venait juste de marquer son premier but en France), peu de temps après son recrutement par les Girondins de Bordeaux, en provenance de Sunderland.
Buteur contre Montpellier, peu de temps après son retour de cette entorse, Maja a vécu ça avec beaucoup d’émotions :
« Mon but (1-1, J2 de cette saison 2019-20 de L1) ? J’étais rentré à la mi-temps, je me souviens, et j’étais prêt à saisir cette opportunité-là donc j’étais heureux qu’elle arrive. C’était un long ballon aérien et je suis en face à face avec le gardien, avec des joueurs proches, alors j’ai tout contourné pour égaliser, quand le ballon est venu sur mon pied droit et que j’ai pu la placer. C’était bien de pouvoir marquer là mon premier but de la saison, une récompense, car, bien sûr, revenir de ma blessure de la fin de saison dernière et revoir la bonne voie sur ce moment c’était un bon sentiment, très plaisant. »
Maja n’a pas encore remarqué depuis. Il faut dire, avec Hwang Ui-jo, Jimmy Briand et Nicolas de Préville, mais aussi Samuel Kalu voire François Kamano, le jeune Anglo-Nigérian (1 récente sélection en A avec les Super Eagles) a de la concurrence pour s’imposer au FCGB et joue assez peu.