CAN : duel entre la Guinée de François Kamano et le Nigéria de Samuel Kalu
Deuxième journée des phases de poule de la Coupe d’Afrique des Nations et premier choc impliquant des Bordelais dans les deux camps : la Guinée de François Kamano défie le Nigéria de Gernot Rohr et de Samuel Kalu. Ce dernier, victime d’une forte déshydratation à l’entraînement de vendredi dernier, a été déclaré apte à disputer la rencontre par son sélectionneur.
Après des débuts poussifs pour les Super Eagles (3 points contre le Burundi) et carrément décevants pour le Syli National (1 point), le vainqueur de la confrontation prendra une option pour la qualification en 1/8ème de finale et la première place du groupe. Jugé « fantomatique » par les observateurs malgré son but mis sur pénalty contre Madagascar, Francois Kamano aura très certainement à cœur de rehausser son niveau et de porter son équipe, lui qui déclarait la Guinée comme un des favoris à la victoire finale avant la compétition.
De son côté, le Nigeria, qui vise le podium de cette CAN 2019 en Égypte, pourra déjà valider sa qualif’ pour les matches à élimination directe.