Joyeux anniversaire à Jean-Claude Darcheville, Didier Couécou et Christian Delachet !

Joyeux anniversaire à Jean-Claude Darcheville, Didier Couécou et Christian Delachet !

Le - Anciens - Par

Moult anniversaires d'illustres anciens des Girondins de Bordeaux sont à fêter aujourd'hui, 25 juillet !

Celui de Jean-Claude Darcheville, ancien attaquant bordelais de 2002 à 2007 (49 buts et 27 passes décisives en 166 matches), qui était un joueur vraiment impressionnant physiquement et une personnalité atypique et joviale du vestiaire. Le Guyanais, qui a aussi fait le bonheur du FC Lorient et des Glasgow Rangers, fête ses 42 ans.

Didier Couécou, ex attaquant des Marine et Blanc dans les années 60 et 70 (plus de 85 buts en quelques 225 matches) et dirigeant du club au scapulaire durant les très belles années 80, où il était directeur sportif, fête lui ses 73 ans.

Enfin, Christian Delachet, qui a 68 ans ce mardi, était le gardien de but de Bordeaux entre 1978 et 1984 (environ 190 matches joués), date du deuxième titre de champion de France de l'histoire du club, le premièr de l'ère Claude Bez. Avant Benoît Costil, Cédric Carrasso, Ulrich Ramé, Gaëtan Huard, Joseph-Antoine Bell et le très regretté Dominique Dropsy, qui lui a succédé en 84, Delachet était donc, aussi, l'un des grands gardiens des Girondins. Ne l'oublions pas.

On souhaite un bon anniversaire à Messieurs Darcheville, Couécou et Delachet !

http://www.zupimages.net/up/17/30/ygil.jpg

Signalons aussi que le 25 juillet est également la date de naissance de Santiago Urtizberea (décédé en 1985, à l'âge de 75 ans), attaquant des Girondins de Bordeaux de 1938 à 1948, puis entraîneur de l'équipe en 1943 et 1957, qui avait été, en son temps, le double buteur de la finale de la Coupe de France 1941 (victoire 2 à 0 contre le SC Fives), donnant à Bordeaux la première de ses 4 Coupes de France et son tout premier trophée national de référence.

Enfin, on se rappelle aussi que c'est un 25 juillet, 2009 en l'occurence, que notre club chéri a gagné le dernier de ses deux Trophées des Champions, obtenu (2 buts à 0) à... Montréal (Canada), contre Guingamp ! L'histoire de cette date est donc complète.

Merci à Otsoa (<3)

Joyeux anniversaire à Jean-Claude Darcheville, Didier Couécou et Christian Delachet !

Contenu sponsorisé

En continu