Jérôme Dauba : "L’Équipe de France va apporter plus de rigueur et de constance à Nadjma (Ali Nadjim)"

Jérôme Dauba : "L’Équipe de France va apporter plus de rigueur et de constance à Nadjma (Ali Nadjim)"

Le - Sélections - Par

Dans les studios de GOLD FM, la radio officielle des Girondins de Bordeaux, le coach de l'équipe féminine, Jérôme Dauba, revient à nouveau sur la trajectoire très rapide et ascendante de sa joueuse offensive, Nadjma Ali Nadjim, qui découvre actuellement le groupe de l’Équipe de France A.


'Nani' pourrait notamment connaître sa toute première sélection avec les Bleues lundi prochain (27/11), lors d'un match France - Suède qui a lieu au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, et pour lequel vous pouvez encore acheter vos places ICI !


"Déjà, Nadjma va peut-être apporter à l’Équipe de France un registre qu'il n'y a pas. Avec nous, on voit qu'elle est capable, dans des situations, d'apporter un déséquilibre, des dribbles, de la percussion, de délivrer une passe décisive sur un coup, ou même de marquer. Dans certaines zones du terrain, elle est très imprévisible ; et je pense qu'aujourd'hui ce type de joueuses manquent. Donc je crois que ça peut être une vraie plus-value pour l’Équipe de France. Après, je pense que l’Équipe de France va apporter plus de rigueur et de constance à Nadjma, ce qui lui manque aujourd'hui. Elle découvre encore la D1, ça fait peu de matches, juste ce début de saison... Donc il lui manque encore cette constance du haut niveau et j'espère que d'aller en Bleu va l'aider à passer un palier.


http://www.zupimages.net/up/17/47/igpe.jpg


Depuis le début de la saison, elle n'avait pas des stats, sauf contre le Paris FC (défaite 2-3, NDLR), où elle fait ses deux premières passes décisives. Et donc on en a discuté, pour lui expliquer que c’est ce qu'on attendait d'elle, constamment. Nous, on est sur une bonne dynamique, elle a un jeu pour nous apporter encore plus, et elle doit être capable, maintenant, d'être vraiment décisive. C'est à dire que dans des situations où le match, le jeu, le score sont serrés ; elle doit être capable de vraiment nous sortir de ces situations. Mais ça, ça demande encore plus de constance."


Jérôme Dauba : "L’Équipe de France va apporter plus de rigueur et de constance à Nadjma (Ali Nadjim)"

Contenu sponsorisé

En continu