Jules Koundé : « Le titre (2009), c’était la folie dans la ville ! »

Invité sur le plateau de Canal +, pour l’émission J+1, le défenseur bordelais Jules Koundé a de nouveau parlé de son âge, lui qui est né après la Coupe du Monde 98, et de ses premiers rapports avec le football :

 

« Mes premiers souvenirs de foot, c’était la Coupe du Monde 98, justement, avec des images, des cassettes que mon oncle conserve chez lui ; plus des finales de Coupe du Monde aussi, ou encore des matches de Ligue des Champions avec, par exemple, le grand-pont de Mancini avec la Roma face à Lyon. Le dernier titre des Girondins (2009) ? Je l’ai suivi, oui (10 ans et demi pour lui à l’époque). Je n’étais pas quelqu’un qui allait beaucoup au stade, mais comme tous les bordelais je l’ai suivi. C’était vraiment une belle année, ponctuée par ce titre, et c’était la folie dans la ville !« 

 

Également passioné de basket-ball, le N°31 des Girondins a commenté cet intérêt pour cet autre sport de ballon : 

« Ma première passion, c’est le football, après j‘aime beaucoup le basket. Mais je n’ai pas trop la possibilité de le regarder parce que ça fait tard les jours de semaine. J’ai pu regarder un match juste avant l’émission (les Cavaliers de Cleveland contre les Pacers de l’Indiana), avec une prestation monstrueuse de LeBron James, comme à son habitude ! »

 

Retranscriptions faites par nos soins