Jules Koundé : "On ne peut pas rester insensible"

Jules Koundé : "On ne peut pas rester insensible"

Le - Interview - Par

En interview pour le Canal Football Club, Jules Koundé a exprimé son engagement sur la lutte contre le racisme dans les stades et dans la vie de tous les jours :

"Oui, je me considère comme un sportif engagé mais avant d'être un sportif engagé, je suis un citoyen qui se sent concerné par le monde dans lequel il vit. On ne peut pas rester insensible à des gens qui sont violentés pour leur couleur de peau. Ce n'est pas possible. On ne peut pas rester insensible à des gens qui n'ont pas les ressources suffisantes pour vivre une vie décente."

"Dans le monde du football, il faudrait que l'on soit plus dur. Les campagnes, c'est bien beau mais est-ce qu'on voit réellement des progrès ? Je n'en suis pas sûr. Concernant les cris de singes, je pense qu'il y a assez de caméras dans les stades pour cibler et punir sévèrement les personnes qui ont fait ça, au-delà de leur interdire l'accès au stade. Ça devrait être des peines. Les gens ne se rendent peut-être pas compte de l'importance qu'ont les mots. Un mot peut faire plus mal qu'une gifle."

Retranscriptions faites par nos soins

Jules Koundé : "On ne peut pas rester insensible"

Contenu sponsorisé

En continu