Jules Koundé revient sur son ascension des dernières semaines et sur sa découverte des Bleuets (U20)

Durant son point-presse de vendredi (à voir et à écouter en intégralité dans la vidéo ci-dessous), le jeune défenseur central Jules Koundé a parlé des Girondins, du match Guingamp – Bordeaux à venir, de sa situation personnelle et de… l’Équipe de France, lui qui vient de vivre ses premiers pas en Bleu, chez les U20.

 

« Depuis qu’on m’a lancé, ça se passe bien pour moi, je joue les matches, mais j’ai travaillé pour ça. Et je vais continuer, ne rien changer, mais en étant plus à l’aise, forcément, maintenant que je joue. Mais même quand je ne jouais pas j’étais bien intégré au groupe pro, tout le monde parle et s’écoute, aux entraînements, j’ai eu des bons conseils. Donc en fait, pas grand-chose n’a changé. Si je me sens leader des jeunes ? Le fait de jouer en pro ne me fait pas avoir ce rôle, mais je l’aimais bien, même en CFA et en U19, donner des conseils à tout le monde, mais aussi en recevoir des autres. Après, maintenant que j’ai un peu d’expérience, quelques matches en Ligue 1, et que je cotoie les pros depuis un moment, je peux conseiller les autres jeunes. Peut-être qu’à présent, vu que j’enchaîne les matches, je suis considéré de façon différente, mais moi je ne m’attarde pas sur ça, je continuer à être comme je suis, que je joue ou pas. Rien ne change, vraiment. (sourire)

 

(…) Le passage en sélection ? Je l’ai très bien vécu, ça s’est très bien passé. En plus, j’étais avec Zaydou Youssouf, et lui y était déjà allé, donc ça s’est bien passé, mon intégration a été bonne, on a fait un bon match, le coach était content de nous, alors j’espère y retourner le plus vite possible. Pour moi, c’était une première, donc une fierté, car j’ai toujours voulu porter ce maillot. L’Équipe de France c’est quelque chose d’important pour moi, j’attache de l’importance à la sélection et je vais tout faire pour y retourner. Mais ça passera par des bonnes performances ici, avec Bordeaux. »