Julie Thibaud : "Le club a bien rattrapé les départs de Vanessa Gilles et de Malia Berkely"

Julie Thibaud : "Le club a bien rattrapé les départs de Vanessa Gilles et de Malia Berkely"

Le - Interview- Par

Au micro de Top Marine & Blanc (ARL), Julie Thibaud a évoqué son entraîneur Patrice Lair et détaillé une partie des raisons qui ont poussé le vestiaire au soutien d'un retour de l'ancien entraîneur de Lyon :

"Patrice est complètement différent de Pedro Martinez Losa. Patrice est beaucoup dans l'exigence : il faut que tout soit carré à l'entraînement. On a vécu de très belles années avec Pedro mais je pense qu'on avait besoin d'un coach comme Patrice Lair et le club a fait ce qu'il fallait en ramenant un coach qui avait de l'expérience dans le haut niveau féminin."

Désormais au centre des responsabilités depuis le départ de Vanessa Gilles, Julie Thibaud explique qu'elle prendra naturellement ce nouveau rôle auprès de ses coéquipières :

"Il ne m'a pas forcément dit que j'allais être la patronne mais de par mon expérience au club et en D1, c'est légitime que je prenne ce rôle. Le club a rattrapé les départs de Vanessa et Malia (Berkely) en recrutant des joueuses solides et expérimentées. Je pense que ça va le faire pour la suite de la saison ! 

Retranscription faite par nos soins

En continu