Julie Thibaud : "On a utilisé tous nos jokers"

Julie Thibaud : "On a utilisé tous nos jokers"

Le - Interview- Par

Sur 100% Girondins (France Bleu), Julie Thibaud a fait un constat sur le début de saison délicat de l'équipe féminine qui conserve malgré tout ses objectifs de podium

"C'est très frustrant parce que ce n'est pas ce qu'on attendait, ce qu'on avait comme objectifs. Je pense que la Coupe d'Europe nous a fait du bien de connaître le haut niveau européen mais de l'autre côté elle nous a fait un peu mal mentalement et physiquement. On est en train de payer ça sur nos matches du moment mais j'ai confiance en l'équipe : on va se relever. [...] J'essaie d'en parler avec elles, certains matches parlent d'eux même comme celui à Reims où il n'y a pas grand chose à dire. On garde nos objectifs en tête, on sait que nos concurrents feront des erreurs à un moment même si l'on voit que le Paris FC fait un très beau début de saison. C'est à nous de les pousser à faire des faux pas mais je pense que l'on a utilisé tous nos jokers."

"La trêve fait toujours du bien que ce soit pour les internationales qui peuvent prendre une bouffée d'air frais et pour les joueuses qui restent, elles peuvent reprendre confiance aux entraînements à travers des jeux ou des matchs amicaux. Une trêve peut aider le groupe pour la suite."

La section féminine des Girondins retrouvera la compétition ce week-end contre Guingamp.

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu