Julie Thibaud tire le bilan (individuel et collectif) de la Coupe du Monde U20

Julie Thibaud tire le bilan (individuel et collectif) de la Coupe du Monde U20

Le - Sélections - Par

4ème du Mondial U20 cet été, avec les Bleuettes, Julie Thibaud, défenseure des Girondin(e)s, revient sur cette compétition... manquée par la France, qui jouait à domicile (Bretagne). Celle qui rêve encore de l'EdF A a pourtant été une des meilleures durant ce tournoi, portant même le brassard de capitaine.

Propos via GOLD FM :

"Dans l'ensemble, j'étais plutôt contente de mon parcours personnel, car j'ai réalisé des matches corrects, que le sélectionneur (Gilles Eyquem, ex du FCGB, ndlf) était satisfait de moi et que j'ai eu des retours positifs. Après, collectivement, c'est forcément une grosse déception, car on voulait aller le plus loin possible et décrocher ce titre de championnes du monde. Une 3ème place nous aurait plus apporté, mais là... 4ème, c'est une très grosse déception. On a beaucoup manqué de réussite, surtout sur les 3 derniers matches, où on a marqué que 2 buts, sur penaltys. Ce n'est pas assez vu notre potentiel devant, surtout niveau athlétique. Il y avait du monde au stade, mais je ne pense pas qu'on se soit mis trop de pression par rapport à ça et au titre des garçons en A, au contraire pour moi c'était source de motivation, et ça a attiré du monde au stade je crois. Sauf qu'on n'a pas réussi à bien faire sur le terrain...

(...) Le brassard ? C'était une fierté, et c'était important pour moi, car ça montre que le sélectionneur a confiance en moi. Mais je l'ai bien vécu, sans pression, je devais juste montrer encore plus le bon exemple et être là pour tout le monde, ce qui est un rôle que j'apprécie. Maintenant, il faut que cette expérience me serve, que je sois en confiance en ayant joué ces matches références, qui sont des repères sur certaines choses, à mon poste, où je ne joue que depuis un an. Après, forcément que je pense un petit peu à la Coupe du Monde 2019 des A (en France), mais mon objectif principal, cette année, ce sera les Girondins. Et on verra par la suite..."

Julie Thibaud tire le bilan (individuel et collectif) de la Coupe du Monde U20

Contenu sponsorisé

En continu