Julien Fournier (DG de Nice) et Mario Husillos (DS de Malaga) décrivent très positivement Paul Baysse
Dans L’Équipe, ce jeudi, un bon portait de Paul Baysse est dressé, avec notamment les analyses de Julien Fournier et de Mario Husillos, respectivement directeurs général et sportif de Nice et Malaga, les deux derniers clubs du défenseur de 29 ans ; avant qu’il ne rejoigne Bordeaux !
JF : « C’est un joueur de caractère, une personne adorable. On le présente souvent comme un guerrier, mais c’est réducteur. Il est dur dans les duels c’est vrai, mais c’est aussi un joueur super intelligent. Il ne faut pas attendre de lui qu’il soit le sauveur, mais il peut donner un peu d’entrain aux Bordelais par son comportement, c’est un vrai leader. (…) Il a fait pour Bordeaux les efforts qu’il n’était pas prêt à faire chez nous. C’est la vie du foot et je ne pense pas qu’il soit parti de Nice aigri. Il peut revenir chez lui fièrement. »
MH : « Il est venu me dire que lui et sa famille étaient très contents ici, mais il nous a dit aussi que s’il y avait un seul club qui le tentait pour un retour c’était les Girondins de Bordeaux. Il n’a pas seulement apporté sur le terrain, mais à chaque entraînement, à chaque déplacement. Il a toujours eu un comportement de super professionnel. L’été dernier il parlait très peu espagnol, mais il ne voulait pas qu’on lui parle en anglais, et son niveau aujourd’hui est impressionnant. »