K. Olimpa : « Le joueur peut avoir un avis, mais il ne peut pas l’exprimer »
Encore lors de son entretien de ces derniers jours, pour Gold FM, l’ex gardien des Girondins, Kévin Olimpa – qui vient d’être nommé directeur sportif de Martignac Illac -, explique que, pour les joueurs actuels, le conflit UB 87 – direction du FCGB peut gêner.
« Si le président actuel reste en poste, je ne vois que deux cas de figures : soit il reste sur sa position et on sera donc toujours dans le conflit, avec des fidèles supporters qui ne viendront plus au stade et un désamour général de l’ensemble des supporters et de la région – déjà qu’en ce moment ce n’est pas simple… – ; soit la direction fait une sorte de mea culpa, un pas en arrière, pour tenter de réengager des discussions, un climat convenable et plus posé. De toute façon, le problème est très profond en ce moment aux Girondins, il dépasse de simples échanges…
Que peuvent faire les joueurs actuels ? Le joueur, clairement, et je me mets à sa place, il peut avoir son avis, sa position, mais en aucun cas il ne peut l’exprimer, car il est tout simplement contraint à son engagement envers son employeur. En coulisses, à travers ses agents, ses représentants, ou même lui-même peut-être, le joueur peut en parler, mais concrètement il est lié au club par contrat et il a aussi des engagements d’image pour bien faire voir son club et sa personne. Tout ça, ça compte, donc c’est dur pour un joueur actuel, notamment des Girondins de Bordeaux, de montrer en public son avis, surtout si sa position est contraire à celle de la direction. Maintenant, il peut aussi très bien faire part de son envie et de son amour pour les supporters, car ça ne coûte rien. Maintenant, les joueurs sont au milieu et le mieux qu’ils puissent faire c’est de continuer à jouer, en essayant d’avoir des résultats, car au final il y a un souci au niveau de la direction, de l’administration, mais il y a aussi des carences sportives. Alors, si sur le terrain ça va mieux, ce sera déjà pas mal pour apaiser des tensions et tempérer certains problèmes. Donc, les joueurs doivent continuer de travailler, car avec des meilleurs résultats les discussions sont toujours plus simples, et ça garantit certaines choses. »
Retranscriptions faites par nos soins