Kévin Ménez (agent) : « Jérémy de retour en France ? Ça dépend du projet »
Blacklisté à l’América (Mexique), où il joue même en U20, l’ancien ailier de Sochaux, Monaco, Rome, Paris, Milan, Bordeaux et Antalya (Turquie), Jérémy Ménez (32 ans), pourrait encore changer de club. Et c’est cette fois bien logique, d’autant que le club de Mexico fait tout pour le faire partir, lui qui avait été recruté en janvier 2018 et avait quand même bien débuté… avant de se blesser gravement au genou puis de se fâcher avec coach.
Alors que l’ancien espoir du football français (24 sélections pour 2 buts et 2 passes décisives en A) n’a plus que quelques mois de contrat, son frère et agent, Kévin Ménez, fait le point, pour Foot Mercato :
« Jérémy s’entraîne. Il n’y a pas de problème, il est à disposition de son entraîneur, il est professionnel. C’est sûr que la situation pourrait être bien meilleure. Lui est bien là-bas, mais c’est sûr que de seulement s’entraîner et de toucher un salaire sans jouer, c’est difficile. Jérémy veut toujours jouer, c’est un compétiteur. Le mercato termine le 2 septembre. (…) Toutes les options sont envisageables et envisagées. On est ouvert à tout. Mais partir pour partir, c’est non, c’est une certitude. Il est encore sous contrat pendant six mois. Donc on est en stand-by.
Il y a eu des intérêts venant de MLS, d’Espagne, d’Italie, où Jérémy a une belle cote. Revenir en France ? Pourquoi pas. Ça dépend aussi du projet. Ses enfants vivent en France, eux. À 32 ans, et avec un bon projet, un retour en France est envisageable. Lui est à l’écoute de tout. Mais ça dépend du projet car il arrive à un âge où partir pour partir n’est pas intéressant. Il faut que ce soit un projet où il prenne beaucoup de plaisir. »