Kévin Zinga : "C’est ma dernière année de contrat, je mets toutes les chances de mon côté"

Kévin Zinga : "C’est ma dernière année de contrat, je mets toutes les chances de mon côté"

Le - National 2- Par Aymeric

Avec Jorris Romil et Aaron Boupendza, Kévin Zinga (19 ans), au club depuis 7 ans, est l'attaquant en vogue de la réserve des Girondins de Bordeaux, elle aussi en forme dans son championnat de CFA 2. Pour le site du FCGB il répond aux questions par rapport à sa situation et à l'équipe.

"Mon poste ? Je n’ai pas vraiment de préférence. Je peux évoluer sur un côté ou seul en pointe. Pour moi, il n’y pas de réelle différence. (...) Notre série de 13 matches sans défaite ? Tout d’abord, c’est encouragent pour la suite du championnat. Il faut surfer sur cette bonne dynamique. Il faut gagner les sept derniers matches, nous ferons les comptes à la fin de la saison. Après, le travail réalisé à l’entraînement est de qualité. Nous sommes concentrés sur les performances de l’équipe. Le groupe vit super bien ensemble, il n’y pas de raison pour que la suite ne soit pas heureuse.  L’objectif est de gagner ces sept prochaines rencontres. (...) Le but c’est de rester sur cette dynamique positive. Aujourd’hui il, n’y a aucune raison pour que la série s’arrête.

(...) Pour un attaquant, c’est important d’être efficace, mais le plus important est que l’équipe continue de gagner. Personnellement, je ferai donc les comptes à la fin de la saison. C’est le collectif qui prime dans une équipe. Il est important pour moi d’aider le groupe. L’objectif reste la montée en CFA, même si cela s’annonce compliqué.

(...) Signer en tant que professionnel aux Girondins ? Oui, c'est un rêve. Je suis ici depuis l’âge de 13 ans, donc évidemment que mon objectif est de signer comme professionnel à Bordeaux. C’est ma dernière année de contrat, je mets toutes les chances de mon côté. Il me tient à cœur d’évoluer dans ce club dans les années futures."

En continu