Khadija Shaw : « La différence avec Paris et Lyon, c’est l’expérience »
Prête à affronter le Paris FC dans l’après-midi, Khadija Shaw, l’attaquante des Girondins de Bordeaux aux 8 réalisations et 4 passes décisives en 9 matchs de D1, s’est confiée dans les colonnes de So Foot.
L’internationale jamaïcaine revient notamment sur sa découverte de la France et ses ambitions avec les GdB :
« Au printemps, (mon agent) m’a annoncé que les Girondins étaient intéressés. Donc nous nous sommes assis pour discuter du projet, de ce que le club voulait construire, et cela m’a plu tout de suite. Je ne sais pas vraiment comment ils m’ont repérée, j’avais aussi d’autres offres, mais leur projet m’a tout de suite emballée. »
« (…) Tout est une question de travail. Mais je ne pense pas que l’écart entre Lyon ou Paris et nous soit si énorme. La vraie différence entre ces équipes et la nôtre, c’est qu’elles sont très expérimentées, tandis que notre groupe est très jeune. (…) Je fais tout mon possible pour aider l’équipe à gagner, peu importe si je dois marquer 50 buts pour y parvenir. Bien sûr qu’en tant qu’attaquante, je veux être au top. Mais si l’équipe ne parvient pas à valider ses objectifs, même je suis la meilleure buteuse, ce sera une saison ratée. »
Lire l’intégralité de ses propos sur le site de So Foot