Kizito Musampa : "J’ai passé mes diplômes d’entraîneur pour être assistant"

Kizito Musampa : "J’ai passé mes diplômes d’entraîneur pour être assistant"

Le - Anciens- Par

Ce soir, sur la radio locale R.I.G, dans l'émission 'Devant Le match' (celle juste avant nos partenaires de 'Girondins Analyse'), l'ancien milieu des Girondins et de Manchester City, Kizito Musampa, était invité.


Pendant quelques minutes, le Néerlandais de 39 ans, resté à Bordeaux de 1997 à 1999, s'est donc rappelé à notre bon souvenir. 'Kiki' a, notamment, indiqué, le tout dans un français excellent, être devenu... entraîneur :


"Aujourd’hui, je suis revenu à Amsterdam, car je suis de cette école-là, de l’Ajax. Il y aussi Richard. Richard Witschge, qui est toujours là, qui regarde toutes les équipes ! Il est super marrant, on délire bien. Enfin… Voilà. Je suis rentré chez moi, j’ai passé mes diplômes d’entraîneur pour être assistant à tous les niveaux. Je vis actuellement une belle expérience à Almere, un club qui joue en deuxième division et qui collabore avec l'Ajax, où je m’occupe des moins de 19 ans. C’est très belle expérience, et mon but est d’aller plus loin. Au quotidien, je dois gérer un staff, prévoir les déplacements de mon équipe, voir le travail du staff médical, le physique de mes joueurs, la tactique, faire progresser les jeunes, suivre leur développement, pour analyser cela et puis en tirer des conclusions. (...) Dans mon équipe, oui, j’ai deux ‘phénomènes’ et je dois assez vite donner des bilans aux coaches de l’équipe une pour bien faire en sorte qu’ils puissent continuer avec les grands, en équipe première, la saison prochaine."


En continu