L’agent Adrian Aliaj retrace les premiers mois de Toma Basic aux Girondins et lui prédit un bel avenir
Pour le compte de L’Équipe, l’agent Adrian Aliaj – lui-même ancien joueur international albanais, ayant notamment évolué en Belgique, pays dont il détient également la nationalité – parle de l’un de ses clients : Toma Basic, qui commence à se faire une petite place aux Girondins de Bordeaux, quelques mois après son arrivée surprenante cet été, lui qui est un espoir du football croate.
« Lorsqu’il est arrivé, Ricardo ne savait même pas à quel poste il jouait. Toma n’y pouvait pas grand-chose. En revanche, il a mal pris l’erreur des dirigeants de ne pas l’avoir inscrit en Europa League. À ce niveau-là, ça ne peut pas arriver. (…) Son but à Dijon lui a permis de reprendre confiance en lui. (…) Les gens vont peut-être me prendre pour un fou, mais si Toma se développe normalement je le vois dans 2 ans au PSG dans un rôle similaire à celui d’Adrien Rabiot. »
L’agent de l’ancien élément du club d’Hajduk Split confirme aussi que son poulain est meilleur dans un poste de milieu axial, aux côtés d’un joueur au profil de ‘6’ ou de ‘8’, qu’il peut alors compléter avec sa technique, son jeu long et sa vision.