L. Batlles revient sur son arrivée et son départ, à contrecœur, du FCGB
Entraîneur de Troyes (Ligue 2) depuis cet été, l’ancien milieu de Toulouse, Bordeaux, Marseille, Rennes ou encore Grenoble et Saint-Étienne, Laurent Batlles, a raconté à ARL (émission ‘Top Girondins‘) comment il avait vécu son arrivée et puis son départ des Girondins, lui qui a joué une centaine de matches en faveur des Marine et Blanc entre 1999 et 2002.
« J’avais vécu mon arrivée à Bordeaux avec beaucoup de bonheur, mais ce n’était pas facile d’arriver dans un groupe aussi fort, champion en titre, avec autant d’internationaux. J’avais été très bien accueilli, mais j’étais encore jeune et je sortais de Toulouse, où j’étais habitué à être un titulaire, alors gagner sa place à Bordeaux était dur. J’ai dû prouver, mais ça s’est très bien passé, car je suis arrivé dans un grand club, avec une histoire, un palmarès, mais aussi un côté familial.
Mon départ de Bordeaux ? Il n’était pas de mon fait. Mais je suis parti car Camel Meriem avait été acheté. Un matin, dans le vestiaire, on m’annonce ça : que Camel est acheté pour une somme assez importante à l’époque et que donc ce serait bien que moi je m’en aille. Alors j’ai discuté avec la direction, qui m’a fait comprendre que pour moi ce serait mieux de partir, même si au départ je ne comprenais pas car j’étais un titulaire à Bordeaux et que donc je ne savais pas comment réagir. Et puis, à ce moment, Christian Gourcuff, à Rennes, me sollicite, car mon profil technique l’intéressait pour son milieu. Donc je suis parti à Rennes, comme ça, mais ce n’est pas de gaieté de cœur que j’ai quitté Bordeaux, car j’étais bien aux Girondins et que je ne me voyais pas partir, puis j’avais une maison au Cap Ferret, ma famille était en partie là, donc j’étais heureux. »