L. Brun et M. Le Blayo réagissent sur la notion de 'derby de la Garonne'

L. Brun et M. Le Blayo réagissent sur la notion de 'derby de la Garonne'

Le - Médias - Par

Tout à l'heure, sur ARL, dans 'Top Girondins', le journaliste Laurent Brun et l'ancien défenseur de Bordeaux et de Toulouse dans les années 70-80, Michel Le Blayo, ont parlé de la notion de 'derby de la Garonne' entre le TéFéCé et les Girondins, avant le TFC - FCGB de samedi (J9 de L1).

BRUN : "Toulouse - Bordeaux, ça reste un match important pour les deux régions, mais après ; un " derby"... En tout cas, ça se perd un peu, surtout ces dernières années, depuis 2010, c'est vrai. Mais avec Julien Bée, pour écrire nos livres sur l'histoire des Girondins, on s'était notamment intéressés aux matches entre ces deux clubs ; et ça n'a pas toujours été le cas (le désintérêt relatif). Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, avec Elmander et tout ça, les Toulouse - Bordeaux étaient des matches attendus. Et puis, pour des Maxime Poundjé - qui joue moins voire pas du tout en ce moment -, des Marc Planus, ou des jeunes du cru ; des garçons comme ça, formés dans le sérail ; c'est encore important de jouer contre Toulouse. Après, on verra l'intensité que mettront chacune des deux équipes du fleuve dans ce match ; samedi."

LE BLAYO : "Bordeaux, ça reste mon club formateur, là où tout a démarré, mais quand j'ai joué à Toulouse, ensuite, d'autant que je me souvienne, je n'ai jamais entendu parler de 'derby' dans les vestiaires. Ni d'un côté plus guerrier à avoir spécialement sur ce match. Alors le 'derby de la Garonne'... non."

L. Brun et M. Le Blayo réagissent sur la notion de 'derby de la Garonne'

Contenu sponsorisé

En continu