L’Équipe pronostique une… 8ème place finale pour les Marine et Blanc en championnat
À 10 journées de la fin du championnat de France 2017-18, les Girondins de Bordeaux (9èmes, 36 points) font partie d’un amas d’équipes pouvant prétendre aux 5 et 6ème places de Ligue 1, celles qui devraient aussi – en plus de la 4ème, qui est trop loin – être qualificatives pour l’Europa League (tour préliminaires).
Au vu de cette situation, le journal L’Équipe s’est penché rapidement sur le sort de chaque équipe concernée par cette lutte, où c’est actuellement Rennes (5ème, 41 points) qui tient la corde, devant Montpellier et Nantes (40 points chacun). Pour le FCGB ; reprenant les dires du coach Poyet, qui veut l’Europe ; le quotidien sportif pronostique… une 8ème place. Qui ne satisferait pas le club.
Les explications de L’Équipe : « Quinzièmes après la phase aller, au point de craindre pour leur survie en Ligue 1, les Bordelais pourront s’appuyer sur un calendrier a priori favorable (six matches à domicile sur les dix derniers), mais aussi sur leur expérience de l’an dernier, lorsqu’ils étaient remontés au sixième rang au prix d’une seconde partie de saison canon. Ils partaient de moins loin (10ème à mi-parcours), c’est vrai… ».