L. Koscielny : « Il faut commencer à apprendre les leçons du passé »
Laurent Koscielny, défenseur des Girondins, réagit après le Bordeaux – Dijon d’hier soir (2-2, J25 de L1). Il est un peu frustré mais surtout… satisfait.
« Je pense qu’on a laissé deux points partir, voilà. Ça a été un match compliqué, mais on savait qu’on allait jouer un match difficile face à une équipe qui était très défensive, qui jouait du direct et en contre-attaque. Ça s’est vu, ils ont marqué deux buts en contre-attaques. Après, sur l’ensemble du match, je suis content car on a tout donné sur le terrain, on a essayé de faire tout ce qu’il fallait pour remporter ce match. La seule frustration qu’on peut avoir, c’est de mener au score à 2-1 et de prendre ce but, encore une fois, sur une contre-attaque. Donc il faut commencer à apprendre les leçons du passé, parce que ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. On a laissé pas mal de points en route, déjà.
Maintenant, je suis confiant pour la suite du championnat, car on fait de bonnes choses par séquences et que l’état d’esprit est là, donc c’est bien, il faut continuer là-dessus et les résultats viendront. Il ne faut pas se focaliser sur cette deuxième victoire d’affilée (qui n’arrive), il faut prendre les matches les uns après les autres et rester sur notre dynamique. Même si on n’a pas pris les trois points ce soir, on prend un point, on garde cette confiance et on enchaîne les matches, même si le week-end prochain ce sera un match compliqué (à Paris, J26). Mais au moins on pourra travailler avec un peu plus de confiance et laisser la déception de côté pour les matches futurs. »
Retranscription faite par nos soins