L. Obraniak : « Une fois, j’ai dit à Monsieur Chapron qu’il était zéro »
En marge de ses analyses sur Bordeaux – Lyon (2-3, 34ème journée de Ligue 1), et alors que le sujet de l’exclusion de Vukasin Jovanovic pour un « fuck off » est abordé, l’ancien joueur de Metz, Lille et des Girondins, Ludovic Obraniak, raconte avoir eu, lui aussi, une affaire de ce genre.
Propos retranscrits du podcast d’RMC :
« La pire insulte que j’ai dite à un arbitre ? J’ai rarement insulté les arbitres. Mais une fois, j’avais dit à Monsieur Chapron qu’il était zéro. Et ça m’a coûté trois matches de suspension, quand même… C’était en Coupe de France, avec Lille, et ça a fait double Chapron rouge car Yohan Cabaye avait dit la même chose que moi ! Comment je l’ai formulé ? Si je l’ai tutoyé ? Non, je lui ait dit : ‘Vous êtes zéro’. C’est tout. Après, Monsieur Chapron, je ne l’ai pas raté quand il est passé dans ‘Le Vestiaire’ (émission d’RMC Sport) récemment. Je me suis occupé de son cas (rire) !
Comment je me suis défendu en commission de discipline ? Je ne me suis pas défendu, car il y a une assemblée de personnes et ils attendent le buffet en fait (rire) ! Tu as nombre de personnalités qui sont là : un médecin, un dentiste de la fédé… et du coup tu parles dans le vide. Voilà. »
En 2016, lors d’un Montpellier – Bordeaux en Ligue 1 (4-0), c’est Jérémy Ménez qui avait été exclu pour les mêmes mots qu’Obraniak (« Vous êtes zéro »), assortis de deux « 0 » mimés avec ses doigts. L’arbitre était Frank Schneider.