L. Thuram : « Je vous assure que quand il était jeune Duga était trop fort »
Les supporters chambrent souvent Christophe Dugarry, car l’ex espoir offensif bordelais n’a pas réalisé une carrière à la hauteur de son talent brut, alors qu’il avait, selon lui (et Pierrot Labat, notamment), le même niveau que son ami Zinédine Zidane quand ils étaient jeunes. Cette version a pourtant été confirmée, hier, sur RMC, par l’ancien équipier de Zizou et Duga en Bleu, Lilian Thuram :
« Duga, je vais vous dire un truc : je rigolerai quand je le verrai (rire) ! Il faut juste dire aux gens que Duga c’est un super gars et qu’en fait il est très souvent dans l’humour mais les gens peuvent penser que c’est sérieux. Un incompris ? Non… Sauf qu’en fait… Sérieux, moi je le fréquente depuis très longtemps pour savoir que c’est un très bon gars. Il dit des conneries, mais mais ça fait rire.
Il y a des gens, je sais, qui polémiquent en disant que Dugarry exagère, mais sérieusement je peux vous assurer que quand il était jeune il était trop fort. Les gens qui prennent Duga pour un con quand il dit que techniquement il était aussi fort que Zizou ; écoutez-moi bien… Mais c’est la vérité ! Les gens ne se rendent pas compte de la réalité. Duga, je me souviens d’un match, contre la Roma – je ne sais plus quel âge tu avais – ; et même contre Monaco ; où les gars lui disaient : ‘Oh jeune, calme-toi !’. Mais lui, c’est vrai, il était toujours limite… Donc il leur demandait comment ils s’appelaient (rire) ! Franchement, Duga, il était… Et c’est la vérité ! Qu’il ne dise pas n’importe quoi lui aussi ! (Duga venait de réagir à ses propos en disant : « Il me manquait quelque chose, c’est vrai, des fils se sont touchés à un moment (rire) » ; NDLR) »
Retranscription faite par nos soins